Sensibilisation sur l’exploitation des enfants à Nouna

Le lundi 20 octobre 2025, Communities for Hope (C4HOPE) a tenu dans l’espace sûr de Nouna une session de sensibilisation sur l’exploitation des enfants.
Cette activité a bénéficié à 22 femmes et filles, dont 13 personnes déplacées internes (PDI) — parmi lesquelles une personne vivant avec un handicap — et 9 issues de la communauté hôte.

L’objectif de cette session était de renforcer la compréhension des participantes sur les formes d’exploitation des enfants, leurs conséquences et les mécanismes communautaires et institutionnels de protection existants.

À la suite de la sensibilisation, les participantes ont pris part à une séance d’apprentissage de la broderie, une activité pratique visant à favoriser leur autonomisation économique et à renforcer leur résilience face aux défis du quotidien.

À travers ces actions, C4HOPE réaffirme son engagement en faveur de la protection des enfants, de la promotion des droits des femmes et des filles, et de la lutte contre toutes les formes de violences basées sur le genre dans la région de la Boucle du Mouhoun.