Sensibilisation sur la violence physique à Nouna
Janvier 2026
Dans le cadre de ses actions de prévention des violences basées sur le genre (VBG), Communities for Hope (C4HOPE) a organisé deux sessions de sensibilisation sur la violence physique à Nouna, les 22 et 23 janvier 2026.
Sensibilisation communautaire à Nouna
Le 22 janvier 2026, une session de sensibilisation s’est tenue au sein de la communauté de Nouna. Cette activité a permis de toucher 15 personnes, dont 12 personnes déplacées internes (PDI) et 3 membres de la communauté hôte.
Les échanges ont porté sur l’identification des formes de violence physique, leurs conséquences sur les victimes ainsi que les mécanismes de prévention et de prise en charge existants.
Sensibilisation dans l’espace sûr de Nouna
Le 23 janvier 2026, une seconde session a été organisée dans l’espace sûr de Nouna, spécifiquement dédiée aux femmes. Cette activité a concerné 23 femmes, dont 21 PDI et 2 issues de la communauté hôte.
Cette session a offert un cadre sécurisé favorisant la libre expression, le partage d’expériences et le renforcement des connaissances des participantes sur la violence physique et les services de soutien disponibles.
Un engagement constant pour la prévention des violences
À travers ces activités, C4HOPE réaffirme son engagement à promouvoir la prévention des violences, la protection des personnes vulnérables et le renforcement de communautés plus sûres, inclusives et résilientes.




